DiTi FaNTaSy wORLd

DiTi   FaNTaSy  wORLd

En Savoir Plus !!!


En savoir,..  toujours pluS,..

 

         Nous sommes les enfants du millénaire, de la campagne, des chants, des oiseaux, des longues promenades avec les parents enfin pas vraiment, plus vraisemblablement du temps délaissé, des appartements vides et des jeux en réseaux aux vidéos abominables tournant en boucles,..

,.. cependant sans pour autant trouver le temps de lire quelques fois nous écrivons et c'est alors comme nous parlons, vite et vous comprenez que nous avons aussi une culture mais différente, faite de bribes, de mélanges, de mix sauvages,.. 

,..   car sans avoir vécu, nous sommes saturés d'images, de sons, de connaissances et nous ne sommes que bouillonnnements,..

,.. sans doute de votre point de vue sommes-nous massivement dérangés mais nous sommes là et nous nous posons la question du comment écrire tout cela sur une seule ligne, sans la multivision, c'est bien compliqué,..

,.. ainsi à l'heure où la littérature se simplifie, réduit sa forme, se vulgarise parfois même jusqu'à l'extrême repoussant, ce blog présente la tentative d'une autre voie,..      

,.. pour vous faire découvrir le personnage de Xénie avec de nombreux extraits du livre "Manhattan on Xénie Air" qui est avant tout écrit comme un manifeste présentant une palette des différents styles des écritures de l'oralité,..

,.. contes surréalistes et contemporains se déroulant dans les univers fantastiques en lien avec l'internet, poésie urbaine, fable hip-pop, autant de formes hybrides et inventives qui empruntent leur fantaisie à la littérature de l'imaginaire et leur véracité au réalisme social et dont l'énergie vient de l'expérience de scène et de la performance orale,..  

,.. voici donc un blog de textes à découvrir en musique ainsi que les extraits d'un livre "Manhattan on Xénie Air" que vous pouvez même commander chez votre libraire,..

 alors,.. anima, animus,.. 

      bonne visite de l'animal poéticus !

                                    >>> 

 

"Manhattan on Xénie Air"

         History >>>

                                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres