DiTi FaNTaSy wORLd

DiTi   FaNTaSy  wORLd

Manhattan On Xenie Air - Résumé ===>>>

 

Résumé :

             

 

              ,.. Xénie Destiny Blogueuse et Net-Reportice raconte au micro ses aventures quotidiennes dans sa fameuse émission "Manhattan On Xénie Air" diffusée chaque semaine sur le net.

 

Au fil de ses sessions en feuilletons web-radiophoniques Xénie entremêle pour notre plus grand plaisir lieux imaginaires auto-fiction dans sa réalité de banlieue et pure extravagance dans l'univers virtuel des jeux sociaux.

 

Il s'en suit 182 pages totalement surprenantes où  dans un style digne de l'animatrice radio la plus délurée,..

 

,.. Xénie nous fait partager d'improbables rencontres dans de bouleversants lyrics nous entraîne en des lieux insolites ou en descentes vertigineuses nous atterrissons dans une réalité qui on le ressent devient de plus en plus oppressante malgré une poésie sans cesse renouvelée.

 

 

,..//,..

 

 

Dans un style d'une grande poésie se déroulent au fil des pages les aventures de Xénie racontant au micro sa vie imaginaire de son Loft sur Second Life au jacuzzi high-tech rebirth jusqu'à l'extrême banalité du quotidien de sa cité.

 

Entre audio-theater et spoken word découvrez à la jonction des ambiguïtés Xénie et ses odes urbaines scandées Onderline aux petites Dionysies des nuits dyonisiennes de son époque à St Denis.

 

,..//,..

 

 

Xénie sous le prétexte d'animer ses web-émissions nous fait partager  ses aventures à la première personne pour nous transporter peu à peu dans son monde intérieur et farfelu,..

 

Nous voyageons ainsi entre science-fiction et univers virtuels, jeux vidéos et totale fantaisie pour finalement nous retrouver dans la réalité de sa banlieue à laquelle elle essaye vainement d'échapper. 

 

 

,..//,..

 

 

Dans un Flow continu (selon l'expression des slammeurs) Xénie nous délivre un récit enlevé qui nous emporte dans un rythme endiablé,..

 

,.. soutenu par un vocabulaire étourdissant alternant tour à tour mots rares et expressions urbaines, Xénie nous fait découvrir son univers,..

 

,.. laissez-vous enlever par la poésie et l'émotion de ce livre à lire pour se l'entendre dire que le SLAM peut aussi délivrer un autre discours à l'ombre de nos vieux buildings que les ghéttos officiels ne sauraient longtemps ignorer !,..

 

 

,..//,..

 

"Manhattan On Xénie Air"  l'héroïne de ce Slam-Roman traque sur la toile tout autant que devant sa porte le machisme ambiant et les comportements régressifs,..

 

,.. de sa chambre dans sa banlieue qu'elle ne quitte presque jamais elle nous fait partager ses envies de beauté et de tendresse dans une écriture spectacle à la manière d'un show radio elle raconte toute la fantaisie d'un univers à re-construire dans un engagement social surprenant.

 

,..//,..

 

"Prenant et surprenant, un livre à consommer sans modération" ,..

"180 pages de Slam sauvage et de textes énervés sur des thèmes totalement inhabituels",.

 

"Pour les amateurs de poésie et les amoureux du langage mais aussi et surtout pour découvrir une histoire qui se dévore à 200 à l'heure !!"

"Surréaliste , style inclassable, à découvrir à lire, parler chanter et qui nous enchante,.."

"Le livre script qui vous transforme immédiatement en animateur de talk show à la Robin Williams",..

 

    

,..//,..

 

 

Manhattan On Xénie Air-

 

 

                             

                            DiTi TWAY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres