DiTi FaNTaSy wORLd

DiTi   FaNTaSy  wORLd

Le Slam Roman de Xénie

Le SLAM vous connaissez ?,..

 

       ,..      Des textes à la première personne d'environ 3 minutes dans un style vif, rapide, incisif, généralement soutenus par un engagement social mais toujours écrits pour être portés par une lecture jouée sur scène sous la forme d'une performance,..

,.. parfois accompagnée d'une boite à rythme ou de musiques cette écriture qui puise sa source dans la tradition orale d'une poésie en situation ne peut laisser la place à une baisse de tension dans le récit,..  

,.. les mots placés dans un équilibre instable imposé par le genre des littératures de l'oralité doivent se laisser interpréter dire et chanter dans une très grande fluidité,..

,..  en effet, une écriture voulant se rapprocher au plus près du parler contemporain qui ne cesse de s'accélérer doit déployer des trésors d'ingénuosité, d'astuces pour maintenir le sens tout en jouant sur les mots sans jamais casser le rythme d'une élocution rapide,..

,.. jeux de mots, trouvailles sonores, richesse de vocabulaire, spontanéité, fluidité, rapidité, tenue du récit, imagination poésie, sont les ingrédients de base d'un bon slam,..  

,.. alors maintenant, imaginez un personnage qui tiendrait le pari d'un immense SLAM non pas de 3mn mais de 3h30 avec 180 pages écrites dans l'extraordinaire fluidité du langage contemporain,..

,.. imaginez un récit, une intrigue, des aventures dans les mondes virtuels des Socio-Towns des jeux en réseaux (SIMS, Second Life ,..),  

,.. un univers high-tech, des rencontres improbables mais aussi des descentes de réalité dans les down-towns des banlieues,.. des courses poursuites,..

,.. imaginez une histoire alternant en permanence imaginaire, quotidien des cités et virtualité des jeux on line,..

,.. éliminez l'ostentoire, la vulgarité, gardez l'humour, l'émotion, l'engagement de défendre des valeurs profondément humaines abordant ainsi des thèmes entièrement nouveaux dans une philosophie  alternative,.. 

,.. et vous obtiendrez le premier Slam-Roman de langue Française à découvir absolument !!!

"Manhattan On Xénie Air" le premier Slam Roman francophone mais un peu Electro-gothique quand même ,... !

Un jeu infini sur les mots et les interprétations,.. un livre spectacle,.. un vrai bonheur retrouvé,.. le plaisir de dire et de lire,.. le livre qui se lit comme on parle,.. une extraordinaire richesse de vocabulaire,.. un livre ludique et poétique,..

Manhattan On Xénie Air

Résumé,..

 

   

    Vous souhaitez découvrir

    la nouvelle génération

    vous en avez assez des vains soupirs

    des pas bonnes copines et de la grossiéreté des garçons

    alors rendez-vous ici 

            avec Xénie ,..>>. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



31/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres